Biographie

Histoire

O.P.G.D est né de la rencontre de Olivier, Patrice et Damien en Octobre 2005, jeune groupe de 3 personnes qui s’est rapidement étoffé avec l’arrivée de Clémentine, Marion et Shirley.

Il faudra attendre Octobre 2006 pour que Nicolas rejoigne et complète le groupe avec la Batterie.

 

  • Chant : Olivier DARDILLAC
  • Batterie : Nicolas PERON
  • Basse/Contrebasse/Choeurs : Damien PARIZIA
  • Piano : Shirley SAVIO
  • Violoncelle / Saxophone : Marion HEDIN
  • Guitare Solo : Clémentine PARODI
  • Guitare Lead : Patrice MORREALE

De 2005 à 2008, les compositions de cette époque se situent quelquepart entre le rock, le jazz, la bossa, le folklore sicilien et les musiques latines … « Once more time », « Bouge! », « Ephémère » sont mises en musique et enregistrées en studio. Elles représentent le vécu, des questions existentielles et la vie personnalisée ! « Dis-moi », « Couleurs d’un jour » et « Marée Montante » seront enregistrées en 2008. Ces chansons mettent en scène les facettes de l’Amour, de la vie et du comportement humain.

 

En Août 2008, les aspirations des membres du groupe ne sont plus les mêmes, et comporte le départ de Damien et Marion, et l’arrivée de Sébastien.  Le groupe s’est réduit à 6 personnes : il a fallu réadapter un peu les morceaux existants et laisser aussi le temps à Sébastien d’intégrer un répertoire riche d’une 10aine de chansons, sans compter les reprises …
Le duo Sébastien & Nicolas a permis à l’O.P.G.D de diversifier son répertoire avec quelques morceaux de Marc BEZIN en leur donnant une touche O.P.G.D : « Sur un fil », « Immortel » et « Sur le chemin » ont donc été cuisinés, complétés, adaptés et réinventés par l’O.P.G.D.

Le groupe à cette époque, est composé de :
- Chant : Olivier DARDILLAC
- Batterie : Nicolas PERON
- Basse : Sébastien PERON (Bienvenue !)
- Piano : Shirley SAVIO
- Guitare Lead : Clémentine PARODI
- Guitare Solo/Choeurs : Patrice MORREALE

En 2010, les frères Seb et Nico partent vers de nouvelles contrées musicales et l’O.P.G.D se retrouve à 4 personnes … La basse et la batterie n’étant plus, il a fallu revoir tous les rôles et chacun y a mis du sien !
- Olivier est devenu bassiste, en gardant sa place de chanteur,
- Shirley s’est équipée d’un autre synthétiseur et en joue de 2 en même temps
- Clementine a eu une promotion à la guitare (rythmique et doit désormais gérer les solos et le petits riffs!)
- et Patrice s’est installé à la batterie et continue son rôle de choriste !

OPGD

Après ce joyeux jeu de rôle, il a fallu recommencer, réadapter, réapprendre, réorganiser toutes nos compos avec nos nouveaux instruments (parce que c’est bien d’avoir des compos pour 7 personnes, il faut les adapter pour qu’elles sonnent à 4 aussi !!! ;-) Mais comme  AC-DC l’a dit et hurl… chanté (un Grand groupe!) : ‘It is a hard way if you wanna Rock’n'Roll’ !! :-) )

Pendant la période 2011 – 2012, « L’agacée » et « Neverthere » sont enregistrées, « Les bonnes manières » mise en musique, et « Reviens, man » jouée expérimentalement, … bref, O.P.G.D is not dead ! 8-) !!!

En 2012, les tournées se préparent et repartent le 29 septembre 2012 à Montreuil (93100) !

2013 a été l’occasion pour OPGD d’organiser la fête de la musique (OPGD devient organisateur, si ! ) et d’inviter Adrien, La Bande De Groupe et … OPGD à jouer pendant la soirée, au restaurant Les Tonneaux à Montreuil.

Depuis septembre 2013, Adrien fait partie de OPGD et se place comme le guitariste solo du groupe, apportant une bouffée d’air frais à nos compos en élargissant notre spectre musical d’un vent Rock/Blues/Metal ! Oh yeah!

2013 : Nouvelle composition du groupe

- Olivier : Basse, chant,
- Shirley : Saxophone, 2 synthétiseurs
- Clémentine : Guitare rythmique
- Adrien : Guitare Solo
- Patrice : Batterie, choeurs